LA SERIE TV
1976 - 1978

Titre original : The Baa Baa Black Sheep
1 épisode pilote de 120 minutes (en deux parties)
+
35 épisodes de 46 minutes


HISTOIRE - DISTRIBUTION - EPISODE : saison 1 - saison 2

HISTOIRE :

Tiré du livre "Baa Baa Black Sheep" de Gregory Boyington, pilote mythique et controversé de la Seconde Guerre Mondiale, « Les Têtes Brûlées » décrit le conflit dans le Pacifique avec un ton décalé et un humour salvateur. Les auteurs cherchent à divertir plutôt que faire réfléchir. La série nous propose une rencontre avec une petite histoire dans la grande. Une aventure dérisoire mais qui met en avant toutes les qualités humaines, et qui a rendu célébre le CORSAIR.

Greg "Papy" Boyington était un héros américain de la seconde guerre mondiale, méconnu jusqu’à ce que la télévision le fasse revivre. Évincé des "Tigres Volants", ce pilote indiscipliné mais plein de ressources, parviendra au prix d’efforts et de persévérance, à créer une escadrille de chasse basée sur l’île de Vella La Cava dans le Pacifique sud.


Ses pilotes sont tous des rescapés de la Cour Martiale, mais ils se révèlent très efficaces. Robert Conrad incarne ce chef d’escadrille qui parle le même langage que ses hommes et sait se faire respecter. Cette escadrille est souvent la cible de la hiérarchie mais grâce à ses résultats (l’aviation japonaise est toujours rudement malmenée) et à l’appui du Général Moore, elle parvient toujours à se tirer d’affaire.


Le surnom de "Papy" vient du fait que Boyington était âgé de plus de 30 ans lorsqu’il commandait le V.M.F. 214. Le véritable "Papy" Boyington était conseiller technique de cette série et fit aussi de brèves apparitions dans quelques épisodes.


L’action se déroule pendant la seconde guerre Mondiale, en Asie. Le Major Greg Boyington est un as du pilotage. Le haut commandement autorise "Papy" à engager les pilotes qu’il souhaite.


C’est ainsi que Greg joint son équipe. Tout ce qu’il y avait de mieux comme racaille, voleur et déserteur. Mais ces "têtes brûlées" ont un plus : ce sont les meilleurs pilotes de toute la Marine.

DISTRIBUTION

 

Maj. Greg "Pappy" Boyington
James Whitmore Jr.
Capt. James W. "Jim" Gutterman
Lt. Jerome "Jerry" Bragg
Col. Thomas A. Lard
Robert Ginty
Lt. Thomas Joseph "T.J." Wylie
Jeff MacKay
Lt. Donald "Don" French
Larry Manetti
Lt. Robert "Bob" A. Boyle
sans photo
W.K. Stratton
Lt. Lawrence T. "Larry" Casey
Simon Oakland

Brig. Gen. Thomas W. Moore

Red West
Master Sgt. Andrew "Andy" Micklin
Nancy Conrad
Lt. Nurse Nancy Gilmore
sans photo

LES EPISODES :

Saison I (21 septembre 1976/22 mars 1977)

Saison II (14 décembre 1977/6 avril 1978)